DAVRIL
DAVRIL
DAVRIL

Vente immobilière : comment ça fonctionne ?

Partager sur :
Vente immobilière : comment ça fonctionne ?

Au même titre que la chronologie d’une acquisition d’un bien immobilier, le bailleur va devoir suivre quelques étapes afin de pouvoir vendre son bien en toute sérénité. Le processus de vente diffère par rapport à l’acquéreur, car les documents à préparer et les intérêts ne sont pas les mêmes. Les détails dans cet article.

Estimer le prix de vente

Pour mettre en vente un bien immobilier à Andresy, l’estimation s’avère l’étape primordiale. Et pour estimer le prix, il est vivement recommandé de recourir au savoir-faire d’un professionnel. Il saura analyser parfaitement et en toute objectivité les prestations offertes par votre patrimoine. Et pas que. Il dispose d’une fine connaissance des tarifs pratiqués sur le marché immobilier et saura ne pas surestimer la valeur de votre bien. Effectivement, si votre propriété est surestimée, son prix de vente sera à coup sûr « trop élevé » et les potentiels acquéreurs se feront moins nombreux et peu intéressés. Cela revient à dire que le délai de vente va s’allonger et vous risquez de vendre à perte ou même de ne pas parvenir à vendre votre bien.

Diffuser une annonce

Une fois le prix de vente déterminé, cap maintenant à la diffusion d’une annonce immobilière sur différents supports. Cette étape requiert de même de se rendre disponible afin d’organiser les visites. Si vous déléguez cette tâche à un expert immobilier, vous vous assurez d’avoir un interlocuteur aguerri qui va jouer le rôle d’intermédiaire. Vous gagnerez non seulement du temps, mais aussi de la tranquillité d’esprit en pratique. En revanche, si vous prenez vous-même en charge cette démarche, vous devez mettre en valeur votre propriété. Si un candidat ayant visité votre bien fait une proposition à l’achat, il vous revient ainsi de vérifier sa solvabilité. Effectivement, le dossier du futur acquéreur est à vérifier absolument pour éviter toutes déconvenues.