DAVRIL
DAVRIL
DAVRIL

Les apports d’une agence immobilière à Andrésy dans un projet de vente

Partager sur :
Les apports d\u0092une agence immobili\u00e8re \u00e0 Andr\u00e9sy dans un projet de vente

Malgré les conséquences néfastes de la Covid-19 sur l’économie nationale, le secteur de l’immobilier n’a pas subi les répercussions prévues par les experts. Au contraire, le volume des transactions a augmenté. Et la majeure partie de ces transactions ont été réalisées sous l’intervention d’un professionnel de l’immobilier. Ces quelques lignes vous expliquent les avantages de recourir à une agence immobilière à Andrésy.

Une assurance sur la bonne marche des procédures obligatoires

Avant de pouvoir mettre en vente votre patrimoine immobilier, vous devez estimer la valeur réelle de votre logement. Avec l’aide d’un professionnel de l’immobilier, vous ne risquez pas de tomber dans le piège du sentimentalisme dans votre démarche. Le prix de vente obtenu peut alors défier toute concurrence dans la localité où vous vous trouvez. Par la suite, vous devez effectuer certains diagnostics techniques comme l’amiante, l’électricité et le gaz ou la performance énergétique. Mais pour que le dossier de diagnostic technique (DDT) possède une valeur juridique et soit aussi précis que possible, il vaut mieux faire appel à un expert en la matière.

L’annonce immobilière et les négociations avec le client

La rédaction de l’annonce immobilière ne doit en aucun cas être négligée, puisque c’est le point de contact entre vous et vos acquéreurs potentiels. La rigueur, la clarté et la précision des informations sont alors essentielles dans votre démarche. La diffusion de l’annonce peut également atteindre un public plus élargi avec les outils d’une agence immobilière. De sorte que vous pouvez avoir une plus grande marge de manœuvre dans votre projet. De la même manière, le professionnel peut vous donner des conseils avisés sur les éventuels travaux de rénovation à apporter au sein de votre logement. Ainsi, l’acquéreur et son agent immobilier n’auront pas d’arguments en faveur de la baisse du prix de vente.