DAVRIL
DAVRIL
DAVRIL

Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter un terrain à Andrésy

Partager sur :
Tout ce qu\u0092il faut savoir avant d\u0092acheter un terrain \u00e0 Andr\u00e9sy

Vous avez décidé de construire le logement de vos rêves ? L’acte fondateur est celui du choix du terrain. On vous donne quelques conseils et astuces afin de boucler de manière rapide votre dossier.

Vérifier le plan local d’urbanisme (PLU)

Avant d’acheter un terrain à Andrésy, vous devez vous assurer qu’il est constructible. Pour cela, rendez-vous à la mairie pour consulter le plan local d’urbanisme. Ce document vous permettra de savoir si votre terrain est bien constructible et quelles sont les réglementations associées (les matériaux, la surface, le nombre d’étages, etc.). Vous devez penser également à consulter le cadastre pour votre projet de construction pour vous assurer des limites de propriété de votre terrain. Au moyen du cadastre, vous saurez si votre terrain dispose ou non des servitudes privées, entre autres, les droits de passage et bien d’autres encore.

L’état physique du terrain

Outre le PLU, l’état physique du terrain a également son importance. L’orientation et la surface de la parcelle définissent la superficie et l’exposition de vos futures pièces à vivre. Vous devez penser où placer vos extérieurs. Au-delà de ces paramètres, la pente de votre terrain est aussi un élément déterminant, car elle va jouer sur la réalisation des fondations. Dans le cas où le terrain est situé sur une pente considérable, vous devrez certainement construire votre logement sur des fondations spéciales. Ce qui va augmenter la taille de votre budget, prévu de manière initiale.