Vous venez d’acheter un bien dans le cadre d’un investissement locatif ? Avant de le mettre à louer, vous devez faire le choix entre plusieurs types de location et de gestion. Dans ce guide, on vous conseille dans votre projet de location immobilière.
Location nue ou meublée : pour quelle option opter ?
L’étape primordiale du processus de location immobilière à Andrésy, afin de réussir votre investissement, consiste à faire le choix entre la location nue et meublée. Sachez qu’il vous est également possible de vous renseigner sur la location-accession pouvant être un bon compromis. Il est à noter que c’est une décision importante, qui a un impact non seulement sur le loyer que vous pourrez imposer, mais surtout sur vos obligations en tant que propriétaire bailleur.
Décider si vous faites de la gestion locative ou non
Dans le cadre d’une location immobilière, vide ou meublée, vous avez le choix entre deux stratégies pour votre gestion locative : faire cavalier seul pour louer ou faire appel à une agence immobilière. Si la plupart des propriétaires bailleurs décident de gérer eux-mêmes leur location, il faut noter qu’environ 35 %, voire plus, ont décidé de déléguer la gestion locative de leur propriété à une agence spécialisée. N’oubliez pas qu’en plus d’un gain de temps et d’énergie considérable lors de la recherche d’un locataire, mettre votre bien en gestion locative dans une agence immobilière permet de ne pas avoir à gérer certains imprévus.