Vous voulez obtenir un revenu complémentaire à travers votre projet de location ? Il existe certains points qu’un novice ne pourrait pas être en mesure d’appréhender. Cet article contient tous les paramètres à prendre en ligne de compte. Focus.
La gestion locative est impérative dès le début du projet
La plupart des gens se fient à leurs contacts personnels pour trouver des locataires potentiels. Pourtant, il existe certaines étapes essentielles avant de passer à la recherche des clients. Déjà, les informations concernant le bien doivent être regroupées. Par la suite, il faut que la résidence soit apte à attirer les locataires. Le cas échéant, la demeure risque de n’intéresser personne. Ainsi, il s’avère essentiel d’effectuer certains réaménagements par l’intermédiaire d’un home-stager.
Comment se passe le mandat de gestion ?
Après avoir signé le bail, la suite du projet est assez facile grâce à l’intervention du professionnel. Dans un premier temps, il effectue un état des lieux d’entrée afin d’éviter tout litige après le départ du client. La gestion locative à Chanteloup Les Vignes s’occupe également de tout ce qui concerne les procédures administratives et financières. L’expert immobilier communique avec le locataire sur les éventuels problèmes qui pourraient se produire. Outre les questions à propos du loyer, le mandataire se charge aussi des dépenses liées à la copropriété.
Les frais ne sont pas aussi élevés qu’il n’y paraît !
Vous l’aurez bien compris, faire louer sa maison n’est pas une tâche aisée. Il faut beaucoup de temps et de compétences spécifiques afin de ne pas se sentir perdu. Voilà pourquoi l’intervention d’un mandataire est primordiale ! Pour couronner le tout, les honoraires de ce prestataire sont très abordables, contrairement à ce que disent les rumeurs. En général, le tarif proposé par le professionnel de l’immobilier s’élève à environ 10% du montant du loyer.