DAVRIL
DAVRIL
DAVRIL

Projet immobilier à Andrésy : faut-il privilégier le neuf ou l’ancien ?

Partager sur :
Projet immobilier \u00e0 Andr\u00e9sy : faut-il privil\u00e9gier le neuf ou l\u0092ancien ?

Les différences entre le neuf et l’ancien sont nombreuses. Il existe, entre autres, le prix au mètre carré, l’isolation phonique et énergétique, sans parler des aides et des dispositifs fiscaux qui font que le choix entre l’un ou l’autre peut dépendre de l’usage du logement. Focus.

Les frais d’acquisition

Si le prix au mètre carré est de manière générale moins considérable lorsqu’on décide d’investir dans l’immobilier à Andrésy ancien, si vous comptiez investir dans un ou plusieurs de ces logements, un certain nombre de frais sont à prévoir par la suite. Sachez que les frais de notaire diffèrent significativement que l’on investisse dans l’ancien ou dans le neuf. Ces derniers avoisinant 2 à 3 % du prix d’achat lors d’un investissement dans un bien flambant neuf contre 7 à 8 % lors d’un investissement dans un bien immobilier ancien. La prestation offerte, en outre, ne sera pas la même que vous optiez pour l’ancien ou le neuf. Plus précisément, lorsque vous portez votre choix pour un bien immobilier neuf, des garanties vous seront assurées par le constructeur, vous protégeant en cas de dégradations de la structure du logement ou des équipements.

L’emplacement géographique

Si le marché de l’ancien séduit par la diversité des logements qu’il propose et leur situation géographique en cœur de ville, les habitations anciennes mises en vente sont cependant de moins en moins nombreuses et très souvent recherchées. Face à cette raréfaction, les prix de vente peuvent augmenter considérablement et lorsque l’on trouve un bien à prix abordable en centre-ville, de lourds travaux sont sûrement à prévoir. En revanche, en investissant dans le neuf, vous bénéficiez d’un large panel de biens situés à proximité du centre-ville et des transports publics, pour un prix au mètre carré certes plus supérieur, mais aucun supplément n’est à prévoir.